Haut de France : LA MADELEINE 59110 / Ile de France : DRAVEIL 91210
+33611605021
ersc@ersc.fr

Management : actions 2024

Manager au quotidien l’efficacité commerciale : être un entraîneur entrainant – Durée : 2 jours + 1 journée de retour d’expériences

Objectifs:

  • Mieux connaître son profil de manager
  • Assumer ses nouvelles responsabilités de manager d’équipe
  • Comprendre et orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs
  • Assurer le suivi et le pilotage des objectifs commerciaux et du plan d’actions commerciales
  • Résoudre efficacement les problèmes de management
  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel

Manager avec la méthode DISC – Durée : 2 jours + 1 journée de retour d’expériences – Réalisation du test DISC et forces motrices

Objectifs:

  • Mieux se connaître soi-même, c’est-à-dire avoir la connaissance de ses limites et ses axes de développement personnel.
  • Mieux comprendre le comportement des autres, en quoi ils sont différents
  • Optimiser la communication interpersonnelle afin de gagner en flexibilité et efficacité
  • Améliorer la qualité du travail au sein de l’équipe, le climat de l’entreprise ainsi que la coopération
  • Gérer les conflits que nous pouvons rencontrer
  • Apprendre à travailler en équipe

Formation de tuteur – Durée : 2 jours + 1 journée de retour d’expériences

Objectifs :

  • Comprendre le rôle et la mission du tuteur 
  • Définir les compétences clés à maîtriser en sachant les traduire en actions sur le terrain
  • Planifier les missions et le parcours individuel d’accompagnement
  • Suivre et évaluer la progression de l’apprenant

Développer la performances durable de vos projets de formations – Durée : 2 jours + 1 journée de retour d’expériences

Objectifs :

  • Connaître son profil de manager coach
  • Comprendre les enjeux liés à la préparation de l’action de formation, savoir donner du sens, rassurer et informer
  • Savoir utiliser le guide méthodologique de l’entretien de préparation
  • Savoir mettre en place une stratégie liée au développement de la performance
  • Maîtriser les outils d’accompagnement, les différents types d’entretiens

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes ou questions