Pilotés et animés par l’équipe ERSC vous trouverez ci dessous les trois dimensions du Coaching
Cohésion et motivation des équipes
La cohésion d’équipe permet à un groupe de personnes qui travaille ensemble de s’extraire de son quotidien afin de faire le point sur son mode de fonctionnement. Le coach favorise ensuite la construction d’un plan d’actions. Il mobilise les intentions vers une plus grande solidarité, une capacité à mieux travailler dans la même direction. La cohésion permet de dénouer des situations bloquées, de travailler sur la capacité à vivre un désaccord sans craindre les non-dits pour aboutir à un climat apaisé et une synergie renforcée.
Cohésion individuel et collectif
C’est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.
Le coach constitue une ressource apportée aux dirigeants ou managers sur lesquels pèse l’obligation de résultats. Il offre une prise de recul, fait évoluer les comportements, rend plus aisé la prise d’une nouvelle fonction ou favorise l’acquisition de nouvelles compétences.
Développement du potentiel et de la performance individuelle
Chaque personne détient un capital actif sous forme de capacités ou de talents. Développer ce potentiel, c’est augmenter les chances de réussites, de relever des défis, d’assumer ses choix et ses responsabilités tout en restant en phase avec ses valeurs.